Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VILLECOMTAL SUR ARROS ET SA VALLEE
8 octobre 2008

VILLECOMTAL...Canal asséché depuis le pont-canal jusqu'à l'usine électrique...

Des travaux sur le pont de la RD38 (route de Montégut-Arros) ont obligé
à cet assèchement...
Cela donne à voir des images inhabituelles des lieux.

SUNP0213
Usine électrique, plus rien ne coule...

SUNP0216
Et pour cause...L'apprivisionnement en eau est totalement
coupé, contrairement à ce qui avait été promis.

SUNP0217
Il serait peut-être opportun de curer les lieux.

SUNP0218
On y trouve de tout, mieux vaut pas fouiller.

SUNP0225
En remontant vers la "voie ferrée"...

SUNP0226
Idem que dessus

SUNP0227
Face à la cité Millet, quelques grosses flaques...

SUNP0228
Idem que dessus...

SUNP0229
Un plan plus large...

SUNP0230
C'est rare de le voir ainsi.

SUNP0231
On avance vers le talus de la "voie ferrée"...

SUNP0232
Encore un peu...

SUNP0233
Quelques mètres de plus, encore moins d'eau.

SUNP0234
Où est partie toute la vie aquatique ?...

SUNP0235
La question se pose, non ?...

SUNP0236
Il y avait tant de vie...

SUNP0237
Plus rien...

SUNP0238
Le pont de la "voie ferrée" approche...

SUNP0239
Plus une goutte...

SUNP0240
Un semblant de flaque derrière la cité Millet...

SUNP0241
Quelques décimètres plus loin...

SUNP0242
Le talus bientôt...

SUNP0243
Le trou en avant du talus s'amorce...

SUNP0244
Un des rares à offrir un havre aux quelques survivants...

SUNP0245
Jusqu'à quand ?...

SUNP0246
Espérons...

SUNP0247
Bon sang, où étaient donc les soi-disant écolos  de la vallée ?!...

SUNP0248
Excusez de ma surprise !...

SUNP0249
Quel gâchis !...

SUNP0250
L'entrée du pont sous le talus de la "voie ferrée"...

SUNP0251
On y est... A partir de là, presque plus d'eau jusqu'au pont
de la RD38, sauf quelques rares grosses flaques...

SUNP0252
D'un peu plus près...

SUNP0254
A l'approche du pont sur la RD38...

SUNP0255
Là, j'ai manqué me faire "jeter", pardonnez l'expression...

SUNP0256
Ma présence dérangeait-elle ?...

SUNP0257
Je n'en ai pas moins poursuivi mes prises de vues...

SUNP0258
Christian L. est arrivé. Nous avons poursuivi ensemble...

SUNP0259
Les tuyaux qui devaient assurer un minimum d'alimentation en eau du
canal sont, hélas, bien rangés le long du champ de maïs..
.

SUNP0260
Peut-être était-ce cela qu'on ne voulait pas que je vois...
et que je m'en fasse l'écho, ici...
Il est vrai que quand l'on donne sa parole, et que l'on ne la respecte pas,
on se trouve un peu gêné aux entournures.
Il y en a beaucoup qui aujourd'hui doivent se trouver dans ce cas.

SUNP0261
Le canal depuis le jardin de M. Duffard Germain...

SUNP0262
Idem que dessus... De rares "flaquettes".

SUNP0263
Quelle tritesse !...

SUNP0264
Le canal vu depuis le dessus du Pont-Canal...

SUNP0265
Au premier plan, le petit parapet sur le Pont-Canal...
Plus une goutte d'eau n'alimente le canal...
Une désolation et un désastre !...

SUNP0266
Le Lurus en amont du Pont-Canal, un très très faible débit...

SUNP0267
Le canal en amont du Pont-Canal, un débit plus soutenu,
mais totalement inutile puisque...

SUNP0268
...dévié dans le Lurus.
Je me demande d'ailleurs si c'est tout à fait légal ?!...
En tous cas c'est contraire à toutes les promesses faites.

SUNP0269
Et le Lurus, lui, de se régaler de cette manne providentielle...

Mais plus de commentaires, je finirais par dire des méchanceté.
Mais que tout le monde le sache,
mon silence ne saurait couvrir ma colère.
Et ma confiance est perdue pour beaucoup.

SUNP0270
Le Lurus

SUNP0271
Idem...

SUNP0272
Toujours le Lurus...
Un bien beau ruisseau...

SUNP0273
Petit retour sur le Pont-Canal...
Je suis toujours dessus...

SUNP0274
Pour preuve...

SUNP0275
Et merci Germain de nous avoir permis, à Christian et moi, de traverser
votre jardin, et ainsi de rejoindre plus commodément le Pont-Canal.

SUNP0276
Comme vous pouvez le constater, pas une goutte d'eau
n'arrive au pont sur la RD38...

SUNP0277
Pas une...

Photos prises le mercredi 8 octobre entre 10h et 11h30.

J'ignore à ce jour s'il y aura une suite...



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité