VILLECOMTAL SUR ARROS ET SA VALLEE

Villecomtal-sur-Arros, La vallée de l'Arros dans le Gers, ses Villages, Infos locales, Histoire , Traditions, Anecdotes, Nature, Cuisine, Vues anciennes et récentes, Rugby et autres...

jeudi 6 juin 2019

Concert et "Faites de la musique…" en Aveyron les 9 et 14 juin 2019

Bonjour à vous qui aimez la musique,

Deux événements organisés par Patrimoine et Culture Mouret-Pruines.
 
Le 9 juin à 16 heures en l'église de Pruines, concert avec la chorale de Puycasquier (Gers) et son chef de choeur André Lutger, qui ont été invités par la chorale de Lusine et son chef de choeur Christian Mazières. 
Le programme des 2 chorales est très varié, chants classiques, gospel, jazz, traditionnel basque, chants du monde.
Libre participation. Le concert sera suivi du pot de l'amitié.

Pruines dimanche 9 juin 2019

Le 14 juin, le vendredi avant la fête de la musique nationale du 21 juin, à partir de 20 heures, à "La Table de Maurice", tout près du Grand-Mas, carrefour des routes de Mouret, Marcillac, Rodez, Le Grand-Mas, tous ceux qui, amateurs ou professionnels, auront envie de se retrouver en musique en jouant, chantant, écoutant, etc. seront les bienvenus pour la soirée "Faites de la musique sans électricité".

Le Grand Mas vendredi 14 juin 2019

 

"Faites de la musique sans électricité" fut initié par Sauvegarde Patrimoine Mouret  en 2012,  une déclinaison de la Fête de la Musique nationale, en tentant de rassembler en un lieu «magique / écologique / touristique / bucolique / sympathique /….» appelé "la table de Maurice» sur les hauteurs du Grand Mas, des musiciens et des curieux autour de l’idée «Faites de la musique sans électricité». Il n’y a donc aucun instrument  branché, aucune sono. La seule électricité mise en œuvre est celle qui nous permet (par un petit groupe électrogène) d’éclairer la buvette! Le souper sur l’herbe (tiré du panier) est possible dès 20h. Un «feu de saint Jean» est allumé à la tombée de la nuit. La soirée se termine en général avant minuit, lorsque le feu et les musiciens, chanteurs occasionnels et "participants ordinaires" s’épuisent ! La date retenue est le vendredi avant la fête de la musique nationale du 21 juin, donc cette année le vendredi 14. 


Commentaires

Poster un commentaire