Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VILLECOMTAL SUR ARROS ET SA VALLEE
7 juillet 2008

J'ai eu une fausse joie...

          Dans le courant de la matinée je vois apparaître dans mon antre de "journaleux" le président du club de rugby local... Je me dis: "Tiens, il me porte la composition du nouveau bureau"... "Enfin je vais pouvoir diffuser cette info que de nombreux amateurs me demandent depuis si longtemps".         
          Las! Je m'illusionnais... Il me laisse servir deux-trois clients, puis me souffle: "Il va falloir rectifier ton blog, ce n'est pas une 'beefsteakade", mais moules/frites..."
          je ne saisis pas sur l'instant l'objet de son propos, surtout que dans aucun de mes billets je n'ai parlé de "beefsteakade"... Me voyant perplexe, il me précise alors qu'il s'agit du repas qu'ils organisent (le club de rugby local) chaque année pour la fête locale.
          S'il avait eu la sagesse de consulter mon blog il aurait su que je n'avais pas encore parlé de la fête locale de notre charmante commune... et que donc que je n'avais rien à rectifier.
          Outre cela, il s'est mis dans la tête que je ne faisais que du recopiage... Là, il se montre très blessant...et je n'ai qu'à l'inviter à se plonger plus avant dans la lecture de mon blog pour voir ce qu'il en est réellement.
          Il m'arrive, bien évidemment, d'aller chercher des infos dans la presse locale (N'est-elle pas là pour ça?)... Mais de là à croire que je me contente d'un simple "copier-coller", c'est vraiment vexant, surtout qu'il n'en est rien.
          Bref, j'attends maintenant, il m'en a fait la promesse, de pouvoir bientôt publier la composition du nouveau bureau du club de rugby local, et d'illustrer ce billet d'une photo.
          Je sais que je ne représente rien pour beaucoup de gens... et je ne m'en formalise pas. C'est ainsi et c'est tant mieux.
          Mais lorsque vous faites quelque chose pour votre commune, pour la faire mieux connaitre ou découvrir par delà nos horizons étriqués et que l'on peut revendiquer plusieurs milliers de lecteurs fidèles chaque mois... on peut s'attendre à être regardé avec un peu plus de sérieux par les "siens".
          Mais brisons là...
         
         
          

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité