VILLECOMTAL SUR ARROS ET SA VALLEE

Villecomtal-sur-Arros, La vallée de l'Arros dans le Gers, ses Villages, Infos locales, Histoire , Traditions, Anecdotes, Nature, Cuisine, Vues anciennes et récentes, Rugby et autres...

Bienvenue

Le piéton de Villecomtal ... Il va, libre, opportuniste, calepin en poche, appareil-photo à portée de clic. Il promène sa curiosité en tous lieux, ici, là, ailleurs, plus loin encore. Sans masque ni malice il vous fait un rapport fidèle de ses trouvailles ... informatives, drôles, sportives, historiques, gourmandes, insolites, poétiques, indignées, etc ... Ah! pour sûr, parfois doit-il agacer, voire irriter ! Il le sait. Mais se museler il s'y refuse et il remercie Diderot d'avoir dit avant lui : " Je dis les choses comme elles me viennent; j'use en plein de mon Franc-Parler " ... et advienne que voudra.

Allons, la colère n'étant pas son pain quotidien, vous trouverez assurément quelque plaisir ou quelque intérêt à parcourir ses billets et messages. Il vous remercie bien sincèrement de votre visite, et espère avoir lui-aussi le plaisir de vous lire bientôt.

Adichats

dimanche 21 novembre 2010

Carte nord des Hautes-Pyrénées - XIXème siècle

Nord des Hautes-Pyrénéescarte du XIXème siècle (un clic gauche pour agrandir le document)(site guy-joly)

dimanche 21 novembre 2010

De Villecomtal à Mirande, en passant par Plaisance, Montesquiou et autres villes et villages du sud du Gers, carte XIXème siècle

Agrandissement partielcarte précédente (un clic gauche sur le document pour l'agrandir)
Posté par SPARDIACUS à 19:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 21 novembre 2010

Carte GERS sud du XIXème siècle...

Carte sud du GERS(XIXème siècle) (un clic gauche sur le document pour l'agrandir)(site guy-joly)
Posté par SPARDIACUS à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 19 novembre 2010

Villecomtal sur Arros...TELETHON...Vente de roses.

TELETHON 2010 Vendredi 3 décembre et Samedi 4 décembre 2010Vente de roses au profit du Téléthondans les communes suivantes: Beccas, Betplan, Cazaux-Villecomtal,Haget,Laguian-Mazous, Malabat, Montégut-Arros,Sembouès et Villecomtal. 1,50 € la rose ( Vendeurs accrédités )
Posté par SPARDIACUS à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 19 novembre 2010

Villecomtal sur Arros...HORAIRES DU BUREAU DE POSTE.

PETIT RAPPEL UTILE Voici venir le temps des étrennes... Ne nous montrons pas trop chiches... N'oublions pas que par tous les tempsils (elles) sont sur les routes et galèrent plus souvent qu'à leur tour.
vendredi 19 novembre 2010

Villecomtal sur Arros...Téléthon les 3 et 4 décembre 2010.

(Un clic gauche sur l'affichette pour l'agrandir)
Posté par SPARDIACUS à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 19 novembre 2010

Viilecomtal sur Arros...Assemblée Générale de la Pêche.

ASSEMBLEE GENERALEDE LAGAULE VILLECOMTOISE Le vendredi 26 novembre 2010 à 20h45 à la Salle des Fêtes deVillecomtal Venez nombreux.
Posté par SPARDIACUS à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 28 octobre 2010

Heure d'hiver - Heure d'été - 2010 et 2011...

Heure d'hiverHeure d'été20102011 Le 31 octobre 2010à 3h du matin,il sera 2h. Le 27 mars 2011à 2h du matin,il sera 3h. Le 30 octobre 2011à 3h du matin,il sera 2h.
Posté par SPARDIACUS à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 18 septembre 2010

Histoire vraie à Londres...

(clic gauche pour agrandir le document) Je me demande si une telle histoire serait possible chez nous...En tous cas, chapeau l'artiste.
samedi 18 septembre 2010

Lettre ouverte à tous les parents méchants...

Je n'ai que deux mots à dire: Merci Madame...Vous avez touché là à l'essentieldu problème. (N'oubliez pas, un clic gauche pour agrandir le document) Jeudi 10 mars 2011. Je viens de découvrir que cette lettre au demeurant fort bien rédigée et soulignant fort justement le ressenti de bon nombre de parents,n'avait pas été écrite par le Dr Stéphanie CHARIOT-AUCHERE. Je sais tous les désagrements que cette attributionlui a valu.Je la prie de m'excuser de m'être laisséemporter par une premièrelecturesans vérification.  Il... [Lire la suite]