VILLECOMTAL SUR ARROS ET SA VALLEE

Villecomtal-sur-Arros, La vallée de l'Arros dans le Gers, ses Villages, Infos locales, Histoire , Traditions, Anecdotes, Nature, Cuisine, Vues anciennes et récentes, Rugby et autres...

jeudi 21 février 2013

Pour que nos enfants ne nous accusent pas...

    Un ami agriculteur à la retraite m'a prié d'ouvrir mes colonnes à son message. Je me plie volontiers à sa demande d'autant plus que je partage les inquiètudes développées dans celui-ci. C'est un sujet brûlant, qui nous concerne tous.

"...Mon cher Spardiacus , je t'envoie un document que tu exploiteras mieux que je pourrais le faire, car avec ton BLOG tu possèdes un outil merveilleux, propre à toucher vraiment beaucoup, beaucoup de monde.

Saisissant !! Inquiétant !! Honteux !! pour l'avenir de notre VIE !!! Tu le sais, je me suis battu toute

la mienne pour que les paysans de nos villages puissent produire des produits SAINS , plutôt que de les voir se transformer en

 valets de l'industrie travaillant avec des molécules mortelles , tout en devenant des esclaves du système.

           Mais ça ma coûté très cher !! de dénoncer Cela !!..."

Dans un petit village français, Barjac, au pied des Cévennes, le maire a décidé de faire face, a décidé de réagir en faisant passer la cantine scolaire en Bio. Ici comme ailleurs la population est confrontée aux angoisses contre la pollution industrielle, aux dangers de la pollution agro-chimique. Ici commence un combat contre une logique qui pourrait devenir irréversible, un combat pour que demain nos enfants ne nous accusent pas.


nos_enfants_nous_accuseront par beloutte

Pensez à couper la musique d'ambiance en haut à gauche sous la pendule
Remember to cut the background music in the top left under the clock


Commentaires

Poster un commentaire