Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VILLECOMTAL SUR ARROS ET SA VALLEE
5 mai 2012

Ballade dans mon petit coin du Gers, France.31 photos.

Enfin le soleil après trois semaines d'une pluie quasi ininterrompue. Je n'ai pas pu résister. J'ai pris mon S2950 et suis parti à l'aventure, à pieds, autour de mon village. Voici quelques clichés rien que pour vous...

Promenade 05
Ca y est, me voilà à pied d'oeuvre.

Promenade 05
Au loin une partie de la chaîne des Pyrénées.

Promenade 05
Au pied des coteaux.

Promenade 05
Quel beau nuancier !...

Promenade 05
Même le soleil joue devant moi...

Promenade 05
L'herbe est tendre, n'est-ce pas mon ami ?...

Promenade 05
Pour sûr, l'ami, un vrai régal !...

Promenade 05
Sur le bord du chemin...

Promenade 05
Un vallon par le travers des coteaux...

Promenade 05
De l'autre côté du lac, sous le gros chêne,
derrière les genêts en fleurs, une vieille hutte aux canards...

Promenade 05
Là-bas, au loin, derrière les eaux du lac,
une partie de la longue chaîne des Pyrénées...

Promenade 05
Fleur des champs se mirant dans les eaux du lac...

Promenade 05
Tous les verts y sont, non !?...

Promenade 05
Mes amis, au zoom, à 350-400 mètres...

Promenade 05
A flanc de coteau...

Promenade 05
Là-bas, derrière les brins d'herbe,
le Pic du Midi de Bigorre...

Promenade 05
Toujours lui, là-bas, empêtré dans les nuages.
2877 mètres, tout de même !...

Promenade 05
Un coin de jardin au fouillis gentiment policé...

Promenade 05
Pinpin, l'ami de tous, et surtout des enfants...

Promenade 05
A 3 mètres, au zoom, j'y croyais pas...

Promenade 05
Perdue au milieu de nulle part, la pile rescapée d'un
vieux pont ferré détruit dans les années soixante...

Promenade 05
Noyées dans un écrin de verdure...

Promenade 05
Elles sont belles, non !...

Promenade 05
Détail du pont enjambant l'Arros,
XVIIIème siècle...

Promenade 05
Le pont, à 3 arches, presque dans son entier...

Promenade 05
Isolé, il a immanquablement attiré mon oeil,
l'ami coquelicot...

Promenade 05
Ô ma belle glycine, que te caches-tu !...

Promenade 05
Tu as souffert de toute cette pluie,
mon beau lilas...

Promenade 05
Que ne connais-je  votre nom, mes belles !...

064A
Vous savez pas, mes belles poulettes...

Promenade 05
...Eh bien, après cette longue ballade,
je crois que je vais faire comme Kinoa,
je vais piquer un petit roupillon...

A bientôt les ami(e)s... J'espère que cette bien trop
courte ballade au fin fond de la Gascogne vous aura plu.

Merci pour vos com's...

Publicité
Publicité
Commentaires
:
Même au CDI,au lycée, je reste connectée sur votre joli site! ;) <br /> <br /> Je voulais rajouter que je partage l'avis d'Audrey : une des photos avec le paysage, a conservé l'effet du soleil, du coup, ça fait comme un fantôme! Je ne savais pas que Villecomtal était abrité par des fantômes... :)<br /> <br /> A bientôt! :P
Répondre
C
Bonjour!<br /> <br /> décidément, comme je le disais à votre chère fille! Je suis tombée sous le charme de votre écriture si fluide! Très poétique! :P<br /> <br /> Et puis, vos photos sont très belles! :)
Répondre
Publicité