Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VILLECOMTAL SUR ARROS ET SA VALLEE
23 mars 2012

AUCH au hasard d'une promenade...Mars 2012... Rencontre avec un Auch parfois inconnu...

Auch, préfecture du Gers, Capitale de la Gascogne, ancienne Elimberris des Ausci (Peuple autochtone d'avant la conquête romaine), ancienne Augusta Auscorum d'après la conquête romaine (Basse ville) cache bien des secrets dans ses rues et ruelles souvent ignorées des promeneurs.
Voici quelques clichés pris au hasard de mes pérégrinations.

016
Cathédrale Sainte-Marie
Tour d'Armagnac - Palais Episcopal
(devenu le siège de la Préfecture)

022
Tour d'Armagnac - 40 mètres de haut

023
Cathédrale Sainte-Marie en arrière-plan

048
D'Artagnan
Escalier monumental

046
La maison Fedel XVème siècle

Auch 3a
Détail maison Fedel

027
Eglise Saint-Orens

030
Saint-Orens

031
Carillon église Saint-Orens

029
Tympan portail église Saint-Orens

032
Rue Dessoles

033
Entrée basse rue Dessoles

034
Portail ouvragé rue Dessoles

035
Détail portail rue Dessoles

036
Cathédrale Sainte-Marie
(vue depuis Place de la république)

039
Rue Diderot

040
Vieille façade d'un commerce oublié
rue Daumesnil

041

042
Rue des Pénitents Bleus

043
Passage vers Place Betclar

044
Impasse Brune

045
Porte annexe Cathédrale Sainte-Marie
rue Arnaud de Moles

049
Tour d'Armagnac

Auch 1
Vue depuis rive droite du Gers

Auch 1a
Vue d'ensemble

Auch 2a
Pont sur le gers

D'ARTAGNAN
D'Artagnan

Pano AUCH depuis rive droite Gers 20 mars 2012
Vue panoramique depuis le Gers

(Un clic gauche sur la photo pour l'agrandir)

Bien d'autres vues sont en attentes dans mes cartons....
A bientôt les ami(e)s !...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> je viens de trouvé votre blog, est il est plein de détails qui pourraient alimenté mon albums photos. M'autorisez vous a photoophier les photos et commentaires qui m'aiderons pour maprochaine visite a AUCH<br /> <br /> d'avance merci pour votre réponse<br /> <br /> aline
Répondre
Publicité