Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VILLECOMTAL SUR ARROS ET SA VALLEE
5 février 2010

Vilecomtal sur Arros...Un lâche sévit dans l'ombre.

Un lâche sévit dans l’ombre…

     Vous n’êtes pas sans le savoir, chaque jour que Dieu fait, des chats un brin coureurs, fugueurs ou bien tout simplement aventuriers, disparaissent  de façon brutale, sans que…presque…jamais on ne retrouve rien d’eux.

     Chacun sait qu’un chat, à moins d’être foudroyé par une lâche volée de plombs ou d’être brisé par une roue assassine, cherche ordinairement à cacher ses derniers instants, même aux yeux de ses maîtres adorés.

     Seulement parfois, porté et poussé tout à la fois par un amour incommensurable pour ces derniers, il déroge à cette féline règle et, quoi qu’il lui en coûte de souffrances et de douleurs désespérées, mobilise ses dernières forces, et cherche à les rejoindre pour s’éteindre dans leurs bras aimants.

     Lorsqu’il y parvient, à coup sûr doit-il, outre laisser couler des larmes d’amour et de désespoir, demander : Pourquoi ?...

     Pourquoi quoi ? me demanderez-vous à votre tour.

     Mais voyons, pourquoi m’a-t-on empoisonné ?...

    Car là est toute la cruelle vérité de l’horreur qui se produit depuis un certain temps sur le territoire de Villecomtal, ON EMPOISONNE NOS AMIS LES CHATS.

     Il y a encore seulement quelques jours de cela, un de ces pauvres matous n’a pu rejoindre ses maîtres, et est mort de cette manière, place de la mairie, au pied des panneaux d’information.

     Je n’ai aucune qualité pour procéder à un examen sans faille…c’est certain…mais d’évidence, pour l’avoir retourné et palpé…malgré le givre qui le couvrait tel un céleste linceul…il n’a pu succomber à rien d’autre…une fine mousse maculait encore son menton…qu’à un empoisonnement scélérat.

     Oui mes amis, il y a parmi nous un barbare, un lâche, un esprit tordu qui sévit contre la gent féline…et ce de la pire des façons.

     Malgré certaines rumeurs récurrentes, j’ose espérer qu’il ne s’agit là « que » d’une folle initiative personnelle…

     Et je veux croire que ceux qui savent…il y en a toujours…feront en sorte que cet imbécile cesse immédiatement son horrible « mission ».

     Pour ma part, je vais pousser plus avant mes investigations, et lorsque mon dossier sera bouclé, agir comme se doit de le faire un vrai ami des animaux.

Spardiacus, le 5 février 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne pouvais que m'arrêter devant un tel scandale. J'ai été élevée parmi les chats et suis donc outrée par certaines pratiques comme celle-ci, qui ne servent souvent qu'à assouvir un besoin de pouvoir et de domination chez l'homme. Mais ce commentaire pour dire aussi combien je suis rassurée qu'il existe encore dans ce monde des gens soucieux de l'avenir de nos amis les bêtes. Vous avez tout mon soutien dans votre enquête qui, avec un peu d'investissement et de mobilisation collective, ne pourra qu'aboutir. Bonne chance de Bordeaux ;)
Répondre
Publicité