VILLECOMTAL SUR ARROS ET SA VALLEE

Villecomtal-sur-Arros, La vallée de l'Arros dans le Gers, ses Villages, Infos locales, Histoire , Traditions, Anecdotes, Nature, Cuisine, Vues anciennes et récentes, Rugby et autres...

mercredi 4 novembre 2009

Une main qui se lève...

Une main qui se lève pour répondre à une salutation venant d’un véhicule qui vous croise, quoi de plus naturel et quoi de plus civil !?...Pour ce qui me concerne, c’est même devenu un geste instinctif, un geste que je n’ai plus à commander, un geste qui vient tout seul et qui témoigne, s’il en était besoin, de ma naturelle et spontanée sympathie pour mon prochain… Qu’y puis-je, je suis ainsi fait.

Seulement, il y a des fois où il vaudrait mieux être manchot…et du bras tout entier encore, de façon à ce que pas même une esquisse de réponse puisse être tentée ni décelée.

A plusieurs reprises, ces jours-ci, ma main s’est montrée bien plus rapide que mon œil…et je m’en veux, je m’en veux à un point qui ne se peut imaginer… Ah ! Qu’il est dur d’aller contre sa nature…

Et ce faisant, bien malgré moi, j’ai ainsi donné à croire à certaines personnes que je n’avais aucun ou plus aucun ressentiment envers elles. Que nenni !... Qu’elles se détrompent, je ne suis point encore apaisé…et pas près de l’être.

Car j’ai un aveu à vous faire, un aveu terrible, je suis…rancunier, terriblement rancunier…Oui, je nourris volontiers en moi  de ces rancoeurs si tenaces qu’elles ne s’éteignent jamais. Que voulez-vous, nul n’est parfait…

De là mes inimitiés de longues, de très longues durées.

Souvent silencieuses, elles n’en sont pas moins terriblement vivaces, violentes même, et jamais ne se perdent  dans les méandres de ma mémoire. De toutes je garde un souvenir d’une précision absolue, quasi palpable, et que seule une vengeance bien amenée peu espérer calmer.

Alors, qu’on ne s’y trompe, une main levée ne vaut ni ne vaudra jamais, pour moi, billet d’absolution.

Que cela soit dit et entendu…

Posté par SPARDIACUS à 11:28 - BILLETS D'HUMEUR... - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    vive la liberté d'expression...

    Juste un petit message pour vous faire part de mon plaisir à vous lire régulièrement et d'avoir à distance des nouvelles sur la vie de notre village. Plaisir aussi au niveau du contenu des divers sujets, de votre plume réaliste et objective et surtout de votre implication à dire les choses qui fâchent....une "qualité" qui malheureusement se perd de nos jours....Continuez ainsi.....
    S.V.

    Posté par didine32, mercredi 11 novembre 2009 à 01:12

Poster un commentaire